Les aides

 

AIDE AU CHAUFFAGE :

Les membres du C.C.A.S, considérant que l'Etat finance 200 € de prime à la cuve pour tous les foyers non imposables utilisant du fuel pour se chauffer, décident de ne plus aider ce type de chauffage.

Par contre, la décision est prise d'attribuer une aide de 150 € pour les foyers non imposables utilisant tout autre moyen de chauffage que le fuel.

DEFINITION DES CRITERES D'ATTRIBUTION DES AIDES :

Les membres du C.C.A.S, considérant que la méthode du quotient familial n'et pas toujours représentative de la réelle situation financièredu foyer en demande d'aide, décident de valider une méthode déjà utilisée par d'autres C.C.A.S et basée sur "le reste à vivre".

AIDE AUX VOYAGES SCOLAIRES :

Une aide aux voyages scolaires proposés aux enfants de la commune par les collèges ou lycées pourra être attribuée aux familles selon les critères du "reste à vivre" défini et approuvé par le C.C.A.S pour 2008 et 2009.

DEMANDE D'AIDES SPECIFIQUES :

Le C.C.A.S étudiera les demandes d'aides au cas par cas, après dépôt de la demande et des justificatifs auprès du secrétariat de mairie, selon les critères du "reste à vivre".